Fintech, questions et réponses

La FinTech est une branche de l’économie en plein essor. L’étymologie vient de la combinaison de deux mots : « fin » finance et « tech » technologie. Ce terme concerne la numérisation du système bancaire et financier et utilise la technologie pour rendre le système lui-même plus efficace. Les FinTech ont connu une accélération spectaculaire à l’ère de l’internet et du mobile. En effet, au cours de cette période, de nombreux utilisateurs se sont rendu compte de la lenteur du système bancaire classique par rapport au secteur FinTech. En outre, les consommateurs peuvent bénéficier d’une plus grande transparence. La lecture de ce petit guide vous fournira des informations correctes sur ce qu’est la FinTech.

Open Banking

L’Open Banking est une idée émergente dans le domaine des services financiers. Il s’agit de banques qui autorisent des entreprises tierces à créer des applications et des services en utilisant les données internes de la banque. L’Open Banking comprend l’utilisation d’interfaces de programmation d’applications (API). Cela crée un réseau connecté d’institutions financières et de fournisseurs tiers. Les clients ont donc davantage de contrôle sur leurs données bancaires et leurs décisions financières. Pour cette raison, les banques sont obligées de faire un effort d’innovation sans précédent.

Start-up

Il s’agit d’une organisation nouvellement créée qui permet de devenir une grande entreprise. À l’origine, ce terme était utilisé pour désigner une entreprise proposant un produit à la pointe de la technologie. Actuellement, en levant des capitaux, les entreprises sont en train de s’organiser. En fait, ils ont tendance à se transformer définitivement en une véritable entreprise. C’est pourquoi de nombreuses entreprises, qui étaient au départ des entités informatiques et de réseaux, ont élargi leurs horizons. On peut donc dire qu’ils essaient de trouver une stratégie gagnante pour conquérir le marché et se développer à grande échelle.

Contrats intelligents

Les contrats intelligents peuvent potentiellement aider une entreprise à développer un environnement de confiance avec d’autres entreprises ainsi qu’avec des clients privés. C’est-à-dire qu’ils peuvent automatiser et simplifier les transactions dans n’importe quel secteur d’activité. En outre, ils peuvent garantir que les parties concernées sont responsables des conditions contractuelles acceptées. L’immuabilité est une faiblesse des contrats intelligents. En fait, la plupart des secteurs d’activité exigent que les clauses contractuelles aient une date d’expiration pour pouvoir les modifier. Des solutions sont en cours d’élaboration pour remédier à cette limitation.

Category:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *